Prix Marc de Montalembert

Geoffrey Meyer-Fernandez, France, docteur en histoire de l’art d’Aix Marseille Université est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2020 pour son projet de recherche : « Entre Orient et Occident : trois églises peintes par des familles grecques en Crète, à Chypre et à Rhodes (XIVe-XVe siècle) ».

Le Prix Marc de Montalembert est décerné par la Fondation Marc de Montalembert en association avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA). Il soutient l’achèvement d’un travail de recherche d’un jeune chercheur d’un pays méditerranéen portant sur l’histoire des arts de la Méditerranée. Le montant de ce prix est de 9000 euros et il prend la forme d’une allocation.

Le prix sera remis le mardi 24 mars 2020, à 11h, à l’Institut national d’histoire de l’art, à Paris.
A cette occasion Claire Camberlein, Prix Marc de Montalembert 2019, présentera l’aboutissement de son travail de recherche intitulé « Réutiliser le passé dans l’Antiquité grecque. Étude des  phénomènes mémoriels à Rhodes et dans le Dodécanèse entre le XVè et le Vè avant J.-C. »

2020-02-05T12:55:54+00:00