Pour la dixième année consécutive la Fondation Marc de Montalembert en association avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) a attribué le Prix Marc de Montalembert. La lauréate du Prix Marc de Montalembert 2019 est Claire Camberlein, France, docteure en archéologie de l’Université de Strasbourg pour son projet de recherche intitulé : « Réutiliser le passé dans l’Antiquité grecque. Étude des  phénomènes mémoriels à Rhodes et dans le Dodécanèse entre le XVème et le Vème avant J.-C. » .

Le prix sera remis le mercredi 20 mars 2019, à 11h, à l’Institut national d’histoire de l’art, à Paris.

A cette occasion Elie Kas Hanna, Prix Marc de Montalembert 2018, présentera les résultats  de sa recherche sur « Les monastères dans les îles mineures de Provence et des archipels ligure et toscan dans l’Antiquité tardive au Moyen Age ».