Loading...
Actualités2024-02-08T17:23:41+01:00

Prix Marc de Montalembert 2024

Alessandro Serrani, Italie, docteur en Arts visuels, arts du spectacle et arts médiatiques de l’Université de Bologne est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2024 pour sa recherche sur "Les polyptyques du peintre de la Renaissance italienne Carlo Crivelli sur la côte des Marches : philologie et reconstructions graphiques" pour proposer des reconstitutions de ceux qui ont été démembrés et dispersés. Le Prix est attribué en association avec l’Ecole du Louvre.

Bourse Marc de Montalembert 2023

La bourse Marc de Montalembert 2023 est attribuée à Astrid Boisgibault, France, pour son projet "Objets quotidiens et art de la table en Méditerranée : rencontres et création", un projet de recherche et de création sur l'art de la table dans la culture méditerranéenne, se focalisant sur l'artisanat de la céramique et du textile. Le projet sera mis en œuvre au cours d’un voyage d’études dans divers pays méditerranéens. La bourse sera remise à la lauréate le jour de l’ouverture annuelle de la Fondation à Rhodes, le 25 avril 2023.

Prix Marc de Montalembert 2022

Mohamed Ibrahim, Egypte, docteur en archéologie islamique, Département d’archéologie islamique de l’Université Ain Shams au Caire, est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2022 pour sa recherche intitulée "La chevalerie mameluk à travers les manuscrits militaires peints".

Prix Marc de Montalembert 2020

Geoffrey Meyer-Fernandez, France, docteur en histoire de l'art d'Aix Marseille Université est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2020 pour son projet de recherche : « Entre Orient et Occident : trois églises peintes par des familles grecques en Crète, à Chypre et à Rhodes (XIVe-XVe siècle) ».

Aller en haut