Loading...
Actualités2022-05-13T12:12:28+02:00

Prix Marc de Montalembert 2022

Mohamed Ibrahim, Egypte, docteur en archéologie islamique, Département d’archéologie islamique de l’Université Ain Shams au Caire, est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2022 pour sa recherche intitulée "La chevalerie mameluk à travers les manuscrits militaires peints".

Bourse Marc de Montalembert 2021

La bourse Marc de Montalembert 2021 est attribuée à Gabriele Langosco, Italie, pour son projet intitulé “ Scultura genovese. Rotte mediterranee nell’età di Fillippo II ”. Le projet consiste à étudier les exportations de sculptures en marbre de Gènes vers les centres ibériques et méditerranéens vers lesquels convergent les principales routes au temps de Philippe II (1556-1598). Le projet sera réalisé principalement en Espagne. La bourse aurait dû être remise au lauréat à l’occasion de l’ouverture annuelle de la Fondation à Rhodes ; celle-ci a dû être annulée en raison de la pandémie.

Prix Marc de Montalembert 2020

Geoffrey Meyer-Fernandez, France, docteur en histoire de l'art d'Aix Marseille Université est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2020 pour son projet de recherche : « Entre Orient et Occident : trois églises peintes par des familles grecques en Crète, à Chypre et à Rhodes (XIVe-XVe siècle) ».

Ouverture du jardin

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, et des 10 ans de l’association Rhodes International Culture & Heritage Society [...]

Archives
Aller en haut