Loading...
Actualités 2019-01-31T16:22:40+00:00

Bourse Marc de Montalembert 2020

La bourse Marc de Montalembert 2020 est attribuée à Gaëtan Soerensen, France, pour son projet intitulé “ WAQF”, nom du système palestinien traditionnel de tenure des terres. Il s’agit d’un témoignage réalisé par la photographie du lien traditionnel des palestiniens avec leurs terres, en particulier du vécu des palestiniens coupés de leurs terres d’origine avec lesquelles ils maintiennent malgré tout un lien. La bourse aurait dû lui être remise à l’occasion de l’ouverture annuelle de la Fondation à Rhodes, le 25 avril, mais celle-ci a dû être annulée en raison des circonstances de la pandémie.  

Prix Marc de Montalembert 2020

Geoffrey Meyer-Fernandez, France, docteur en histoire de l'art d'Aix Marseille Université est le lauréat du Prix Marc de Montalembert 2020 pour son projet de recherche : « Entre Orient et Occident : trois églises peintes par des familles grecques en Crète, à Chypre et à Rhodes (XIVe-XVe siècle) ».

Prix Marc de Montalembert 2019

Pour la dixième année consécutive la Fondation Marc de Montalembert en association avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) [...]

20 juillet 2018

L’appel à candidatures pour le Prix Marc de Montalembert 2019 est sur le site de l’INHA. Date-limite de dépôt [...]

Archives