Après deux ans d’interruption, la journée d’ouverture annuelle de la Fondation à Rhodes a eu lieu le jour de la fête de saint Marc le 27 avril avec une nombreuse participation. Deux lauréats ont présenté leurs travaux.

A cette occasion Miyuka SCHIPFER, lauréate de la bourse Marc de Montalembert 2019, a présenté en une exposition les dessins et photos qu’elle a réunis en un livre « CHANTS DE SION » et Gabriele LANGOSCO, lauréat de la bourse Marc de Montalembert 2021, a fait une conférence sur les résultats de son projet « SCULPTURE GENOISE, ROUTES MEDITERRANEENNES A L’EPOQUE DE PHILIPPE II » (1556-1598). Lors de cette journée a été présentée une publication de la Fondation « To megalo taxidi tou Kiro » (Le grand voyage de Kiro) : il s’agit d’un petit livre en grec, illustré et destiné aux enfants des groupes scolaires de Rhodes qui visitent le jardin de la Fondation. Aucune remise de bourse n’a eu lieu, la bourse Marc de Montalembert 2022 n’ayant pas été attribuée.